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Ecrit par Anxo posté le Samedi 02 mars

PC-et-Tablette

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs font des recherches soit pour s’informer ou pour l’aide à la décision et pour de plus en plus de produits et/ou services. Cela est devenu un comportement naturel à l’heure actuelle. Cependant ce phénomène commence à prendre des proportions considérables dû aux nouvelles plateformes et moyens d’accès à l’information.

Les professionnels du secteur numérique ont besoin d’être sensibilisés à ce type de comportement et habitudes du consommateur. Citons par exemple : la recherche sur le web, les conversations sur les réseaux sociaux, les forums, la navigation sur des magasins en ligne ou tout simplement savoir réagir face aux publicités, soit sur ordinateur de bureau, Tablettes ou Smartphone. Bien évidemment, c’est pour les annonceurs, l’opportunité d’atteindre leurs publics et de toucher de nouveaux segments. Mais que connait-on vraiment de l’impact de ces nouvelles technologies.

Est-ce que le format et le design d’une annonce publicitaire a un impact identique sur PC ou sur Tablette ?

  Tobii Technology, leader mondial de l’eye tracking en partenariat avec Mediative, entreprise de marketing numérique, a fait des études de comparaison de performance des bannières publicitaires sur deux plateformes distinctes : Ordinateur de bureau et Tablette.

L’Eye tracking mesure l’efficacité de la présentation de la publicité.

L’objectif de cette étude, intitulée «The effectiveness of display advertising on a desktop PC vs a Tablet device» a été de décrire la manière dont les personnes sont sensibles aux pages internet contenant de la publicité, et cela en fonction du support numérique utilisé : PC ou Tablette. Les chercheurs ont également voulu mesurer l’impact des publicités positionnées de manière verticale. Plusieurs types de publicité ont été testés sur différent terminaux afin d’estimer leurs « performance ». Au total, 58 personnes ont participé à l’étude. 31 ont visualisé des annonces sur un PC fixe et 27 ont visualisé des annonces sur Ipad. Trois différents formats d’annonces ont été testés : « leader board », « skyscraper » et « big box ».

Percentage Fixed

Les annonces affichées sur la page web ont été classées en 8 catégories différentes : automobile, divertissement, finance, style de vie, nouvelles / informations, technologie, commerce et voyage. Dans l’ensemble, les résultats indiquent que les annonces qui ont été visualisées sur PC fixe ont obtenu de meilleurs résultats que les mêmes stimulus visualisés sur iPad. La visualisation de la publicité sur PC, selon l’étude a été plus rapide et a généré plus d’engagement. La vidéo suivante vous apportera plus de précisions sur le eye-tracking vu par Tobii.


L’Eye tracking et Tobii!

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